Depuis le 1er juin 2009, le RSA remplace désormais le Revenu minimum d'Insertion (RMI) et l'API (allocation Parent Isolé).
Le Conseil général des Hauts-de-Seine a été l'un des premiers départements d'Ile-de-France à avoir proposé un "préenregistrement" des dossiers en partenariat avec la Caisse d'Assurance Maladie".
Le RSA accompagne et soutient le retour à l’activité professionnelle. Il garantit aux allocataires exerçant ou non une activité, sans ou avec peu de ressources, un revenu minimum défini selon la composition du foyer.
Il s'adresse à des personnes qui travaillent déjà et dont les revenus sont limités. Le premier versement interviendra le 6 juillet prochain, le conseil général a d'ailleurs mis à votre disposition sur son site http://www.hauts-de-seine.net les informations nécessaires avec la possibilité d’accéder au test RSA en ligne afin de savoir sur vous remplissez les conditions pour en bénéficier.
Le Conseil général co-finance le RSA avec l’Etat. Il pilote la mise en œuvre de la prestation et les dispositifs d’accompagnement.
L’objectif 2009-2010 est d’amener le maximum d’allocataires vers l’emploi et déployer sur l’ensemble du territoire des Espaces Insertion, pour un accompagnement socio professionnel efficace.
Commentaires