INDUSTRIE
Nos constructeurs automobiles spécialisés dans les voitures de moyenne gamme, confrontés à la crise, ont vu le nombre de leurs ventes s’écrouler.
Il faut dire que leur clientèle, la classe moyenne, en proie aux incertitudes économiques, aux problèmes de chômage, à la stagnation de leurs rémunérations, à l’élévation du prix du carburant, au durcissement de la politique des contraventions, au matraquage fiscal, aux limitations de circulation, limitent l’usage de leur automobile et reportent à plus tard le renouvellement de celle-ci. Quoi de plus normal ?
Dans le même temps, nos politiques critiquent les choix stratégiques et commerciaux de nos grands industriels qui étaient un des derniers secteurs à encore embaucher.
Parallèlement rien n’est fait pour améliorer les transports publics.
Comment des gens qui n’ont jamais rien fabriqué ni jamais rien vendu à quelqu’un peuvent-ils se poser en censeurs de choix industriels ?
Pourquoi contribuent-ils à démolir nos entreprises ?
A qui profite cette politique de dénigrement ?
ENSEIGNEMENT
Qu’une réforme de l’enseignement soit nécessaire c’est un fait ! Tout le monde voudrait diminuer le nombre des enfants qui sortent du primaire et qui, pour 15% d’entre eux, ne maîtrisent pas convenablement l’écriture, la lecture et le calcul.
Mais ne serait-il pas temps de revaloriser le statut des enseignants ?
Ils ont les rémunérations les plus faibles d’Europe !
ARMEE
L’engagement du Président de la République de faire rentrer nos militaires chez nous a été tenu jusqu’à ce qu’on les renvoie au Mali.
La question n’est pas de savoir si notre intervention est justifiée, je n’ai pas d’éléments d’appréciation autres que ceux qui nous sont donnés par le gouvernement et j’espère qu’elle l’est.
Mais je suis choqué comme beaucoup d’entre nous par le tapage médiatico-politique, autour du retour en France, de Florence CASSEZ et l’anonymat dans lequel s’est effectué le retour d’un de nos Soldats, mort en service.
Je voudrais, par ce modeste billet, adresser à nos soldats et à leurs familles ma solidarité et ma profonde gratitude pour leur dévouement au service de la France.
N’hésitez pas à me faire connaître vos points de vue sur mon blog.
Bien fidèlement,
Paul SUBRINI
Les commentaires récents